Navigation Menu+

Le stade Lebon, chef lieu de l’Angoulême Charente Football Club

Le stade Lebon, chef-lieu de l’Angoulême Charente Football Club

Il est à noter que le stade Lebon représente un emblème du football pour la population de l’Angoulême. Tout le monde, surtout les jeunes gens et les jeunes filles ont tous envie de jouer sur ce stade de football. Au début, en 1910, la date de sa construction et finition, le stade Lebon a une capacité de 6.500 personnes.

Avant il a été nommé Stade Guillon, mais après la mort du premier dirigeant de l’ACFC en la personne de Monsieur Lebon, le stade a reçu le nom « Stade Lebon » en son hommage. Toutes les rencontres à domicile de l’ACFC se déroulent sur ce stade.

La construction du stade Lebon

En ce qui concerne  la construction du stade Lebon, il fait partie du parc municipal des sports constitué par un terrain de rugby et le stade Lebon lui-même, c’était en 1910. Plus tard, la municipalité d’Angoulême  a procédé à l’extension des places en construisant une seconde tribune de 600 places. Les tribunes reçoivent alors plus de 2.150 personnes. Les équipements et les accessoires ont été rénovés, y compris le sanitaire, l’éclairage, la serrurerie et la charpente changée en métallique. Actuellement, le stade Lebon a changé de nom  et devient Stade Camille-Lebon. Quel que soit le changement, le stade reste toujours le fanion de l’Angoulême quand il s’agit de parler football.  Surtout le club ACFC y a trouvé les hauts et les bas dans les résultats des matchs joués.  

A quels types de matchs peut-on assister dans ce stade ?

Ce sont surtout les matchs à domicile de l’ACFC qui se jouent sur ce stade. Mais dans l’histoire, le Stade Lebon a déjà reçu l’Equipe de France Femmes vs équipe nationale Slovénie,  dans le cadre des qualifications de l’Euro 2009.

football.jpg

A noter que le stade dispose de la qualité requise pour des grandes rencontres. Et d’habitude, les finales sous la coupe du district de football de la Charente se jouent sur le stade Lebon.