Navigation Menu+

Le repêchage d’Angoulême pour la CFA2 saison 2017

Le repêchage d’Angoulême pour la CFA2 saison 2017

Angoulême ACFC a activement participé au championnat de France amateur 2 en abrégé CFA 2 saison 2017.  En effet, c’est la 24ème édition  en ce qui concerne le championnat de France en 5ème division du football.  Cent douze clubs français sont répartis en 8 groupes de 14 clubs chacun. Une série de 26 rencontres doivent être subie par chaque club durant la saison.

repechage-dangouleme.jpg

Afin de pouvoir monter en CFA 2 saison 2017, il s’agit pour le club de se trouver parmi les premières places de chaque groupe, sinon parmi les 4 meilleures deuxièmes de chaque groupe. D’autres critères sont considérés dans le classement des clubs, y compris à telle ou telle région.

Une sélection de justesse en CFA2 saison 2017 pour Angoulême

Lors du dernier match de classement, l’ACFC a été battu (0-1) contre Anglet, et selon les règles, le club ACFC est relégué en Division d’honneur, bien qu’il a pu résister au niveau fédéral durant les trois dernières saisons. Son classement est douzième de la poule C de CFA2, il est le quatrième meilleur douzième. Selon ce classement, l’espoir de rester en CFA2 saison 2017 est minime, il faut s’attendre à une surprise. Telle surprise pourrait se réaliser seulement et seulement si un club aurait déposé un bilan et quitter la course, sinon il y aurait une relégation administrative, et non compétitive/sportive. De justesse, c’est ce qui se passait. Le club « les Moulins », de par son président s’est déclaré forfait et aurait fait enregistré le dépôt de bilan en se proposant de  changer de nom et acceptant la descente en Honneur. Ainsi pour la saison 2016-2017, la section de l’ACFC en CFA2 saison 2017 est un coup de chance.  

L’équipe peut-elle vraiment faire ses preuves ?

Le 28 Juin 2016 en fin d’après-midi,  il a été confirmé qu’Angoulême  Charente Football Club est retenu pour poursuivre  toutes les compétitions dans le cadre du CFA2 Saison 2016-2017. Selon les défis de son président en exercice, en la personne de Patrick Triaud, le club va déployer des efforts pour améliorer la composition, et ce, en procédant  à plusieurs recrutement de joueurs ayant les compétences nécessaires.

patrick-triaud.jpg

Il s’agit d’améliorer les performances qui ont été prouvées durant les trois dernières saisons en CFA 2. Certainement, l’ACFC pourra vraiment faire ses preuves.